L’Australie se démarque pour ses paysages à couper le souffle et son cadre de vie agréable. Malgré son air de modernité, cette destination reste encore ancrée sur ses traditions et sa culture. Au cours de sa visite, les touristes auront également l’opportunité de découvrir ses plus belles plages de sable fin, comme celles des Whitsunday Islands et de North Stradbroke Island. Les amoureux de la nature auront aussi leur part de bonheur durant cette échappée australienne. En effet, cette île-continent abrite des sites naturels hors du commun.
L’Uluru, un lieu touristique de grande envergure à visiter absolument
Le mont Uluru fait partie des itinéraires immanquables lors d’un séjour au pays du Kangourou. Cette icône australienne regroupe des formations géologiques extraordinaires en plein centre de l’île principale de l’Australie. La plus haute et la plus sacrée de ces sublimes roches porte elle-même le nom d’Uluru. Longtemps sous la protection des peuples aborigènes, cet immense monolithe surgit de la terre et s’élève jusqu’à 348 m de hauteur. L’ensemble du site dans ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son territoire est délimité par le parc national d’Uluru-Kata Juta, considéré comme une protection d’une valeur inestimable par les locaux. Lors de leur passage au pied du mont Uluru, les visiteurs auront l’occasion d’observer toute une panoplie de peintures rupestres. Aux mêmes endroits, ils ne manqueront pas d’assister à de nombreux rituels recouvrant une importance culturelle remarquable. Ici, le respect de la nature reste une priorité pour les aborigènes.
Se dépayser à Whitsunday Island, une île au charme envoûtant
Principale île de l’archipel de Whitsunday, l’île éponyme constitue une destination de rêve pour les adeptes de plaisirs aquatiques. Cet itinéraire vaut vraiment le détour le temps d’un sejour en Australie rien que pour admirer sa plage immaculée de blanc. Dans cet endroit, vous aurez l’opportunité de vous adonner à vos activités favorites. Ces îles et îlots sont parfaits pour une promenade en bateau. Plusieurs compagnies locales y proposent des mini-croisières au départ d’Airlie Beach. Le site le plus convoité sur place s’appelle Whitehaven Beach. Il s’agit d’une plage la plus pure du monde à cause de son sable fin. L’environnement marin de l’île figure parmi ses principaux attraits touristiques. Cela étant dit, la beauté et la richesse des fonds marins de Whitsunday Island sont à couper le souffle. On peut y observer des poissons bariolés, des dauphins, des tortues et bien d’autres.
Une virée en famille ou entre amis au Kangaroo Island
Pour compléter votre expédition australienne, un petit détour du côté de Kangaroo Island est de mise. C’est l’endroit par excellence pour passer des vacances de rêve lors d’un séjour en Australie. En tant que troisième plus grande île du sous-continent, elle recèle de nombreux trésors insoupçonnés à explorer sans attendre. Parmi ces merveilles, les plages aux eaux azurées de Stokes Bay et de Vivonne Bay font partie des incontournables. Si vous êtes un inconditionnel des activités nautiques, alors vous êtes au bon endroit. En fait, vous pouvez pratiquer à Kangaroo Island du surf et du kayak. Enfin, la visite de l’île concerne notamment la rencontre des kangourous. Cette espèce est uniquement visible en Australie.
Comments are closed.