L’archipel philippin fait parler de lui grâce à ses superbes paysages. Et avec ses plus de 7000 îles, cette destination figure parmi les plus populaires auprès des vacanciers qui choisissent la région du Pacifique. C’est surtout lors des excursions en bateau que les voyageurs auront réellement la chance de découvrir les merveilles de ce pays un peu particulier.
Sorties en bateau à Anilao
La première étape d’une croisière dans les contrées philippines peut se faire dans la région de la petite ville d’Anilao sur l’île de Luzon au sud de Manille. Les vacances aux Philippines débuteront par une excursion durant laquelle les voyageurs pourront profiter d’une belle promenade en bateau, mais également de quelques séances de plongée. Le récif de corail au large d’Anilao est l’endroit idéal pour ceux qui aiment faire du snorkelling et découvrir les spécificités de la faune et de la flore sous-marines. Les croisiéristes peuvent ensuite prendre la direction du Sammy’s Point, un autre site célèbre pour son superbe jardin de corail où l’on peut prendre en photo différentes petites espèces.
Un peu plus loin, le Secret Bay est la section la plus conseillée aux jeunes si les voyageurs ont prévu de partir en famille. Il y a très peu de courant marin et on peut atteindre aisément les régions des coraux. En passant par Lipgo Island, à quelques kilomètres de là, les visiteurs auront une belle vue sur les fameuses gorgones rouges et jaunes. Les plongeurs auront le temps d’explorer les 2 grottes et le pinacle. « The Cathedral » sera la dernière étape du circuit. Ce sanctuaire marin est une véritable merveille. On peut déjà avoir un aperçu des poissons, tortues et hippocampes qui abritent dans cette zone depuis le bateau. Mais le mieux sera toujours d’enfiler sa combinaison ou de sortir le masque et tuba pour bien apprécier le spectacle.
Croisière plongée à Cebu
Cette autre partie du voyage aux Philippines emmènera les croisiéristes au cœur des Visayas dans la région de l’île luxuriante de Cebu. On traverse les eaux limpides avant de débarquer dans la petite ville. Les visiteurs apprécieront les détentes sur les belles plages. Ils pourront ensuite partir à la découverte des sites culturels de la localité avant de reprendre le détour vers les spots de plongée. Cebu est réputé pour abriter de magnifiques jardins de corail. C’est par exemple le cas de l’île de Malapascua qui est juste à quelques mètres de là et qui est fortement fréquentée par les plongeurs. Il est possible d’effectuer une petite balade sur ces plages de sable blanc bordées de cocotiers et d’aller à la rencontre des villageois avant de s’adonner aux séances de snorkelling.
Le circuit de ce séjour croisière peut ensuite s’enchaîner par un détour dans le petit village de Moalboal sur la côte Ouest de Cebu. Les vacanciers auront le temps d’admirer la dextérité et le savoir-faire des pêcheurs. Moalboal abrite aussi de très beaux sites de plongée qui se démarquent par la densité de leurs jardins de corail. Le parcours s’achèvera sur l’île de Negros. Les parties de randonnées dans les 2 provinces figureront parmi les activités prévues. On peut également terminer le voyage par quelques séances de plongée.
Comments are closed.