En Polynésie, les distances de navigation entre les îles sont plutôt raisonnables. En fait, la traversée d’une île à l’autre ne doit pas présenter aucune difficulté majeure. La meilleure alternative est de louer un bateau de croisière. Il s’agit d’une formule vous permettant de profiter à 100% de vos vacances familiales, dont voici les itinéraires à suivre.
Les îles de la Société, une destination 100 % farniente à découvrir
Votre séjour en Polynésie vous permet de vous aventurer à travers les plus belles îles de l’archipel. Terre de prédilection pour les plongeurs, les îles de la Société vous réservent de belles surprises durant votre croisière. Vous allez y découvrir une grande diversité de faune et de flore d’exception. Il y a, entre autres, des poissons au coloris très varié, des coquillages sous toutes les formes, des coraux, etc. En plongeant sur ce site, la rencontre d’autres espèces est de mise. On peut citer, entre autres, les raies manta, les balistes, les napoléons, les tortues, les requins et les carangues. Il est à noter que les eaux des îles de la Société vous offrent une excellente visibilité lors d’une séance de plongée. De juillet à octobre, vous aurez peut-être la chance d’observer de près avec vos enfants des baleines à bosse.
Les avantages de partir en croisière dans les atolls de Tuamotu
Les atolls de Tuamotu sont accessibles uniquement en bateau, une destination parfaite pour votre croisière familiale. Certes, ils sont assez éloignés et inhabités, mais leur beauté en vaut vraiment la peine lors d’une échappée. Pour vous guider et en savoir plus à propos de cet itinéraire, vous devez contacter votre agence de voyage en Polynésie. Cette étape vous procure l’occasion de vous approcher de la faune locale de l’archipel. Outre les raies manta et les requins de différentes espèces, vous y trouverez des raies-léopards, des bécunes et des barracudas. Si vous avez envie de contempler, durant votre croisière plongée, des requins gris de récif, faites une escale à Kauehi. Vous les trouverez dans la cuvette d’Arikitamiro. Cependant, il faut faire attention avant de plonger dans ces eaux. En effet, les mouillages sont multiples, que ce soit dans les baies ou bien sur les plages.
Les raisons de faire une croisière plongée dans l’archipel des Marquises
L’archipel des Marquises fait partie des itinéraires proposés aux amateurs de croisière plongée en Polynésie. Pour l’explorer et en savoir plus à son sujet, n’hésitez pas à contacter votre agence de voyage en Polynésie. Cette démarche est très importante afin de connaître la période idéale pour partir là-bas. Au cours de cette aventure, le passage dans la grotte Ekamako garantit un tout autre engouement. Ce milieu naturel constitue le refuge de grandes raies armées. En choisissant cet itinéraire, les vacanciers vont vivre des expériences inédites dans la cour des grands. Et pour cause, le trésor sous-marin de cet archipel promet une ambiance différente des autres îles. On y trouve presque toute la faune pélagique du grand large : thons, espadons, carangues et bien d’autres.
Comments are closed.