Les resplendissantes plages de l’archipel des Seychelles figurent parmi les plus prisées au monde, à un tel point qu’elles apparaissent dans un grand nombre de films et de spots publicitaires. Effectuer une croisière au cœur de ce spectaculaire archipel de l’océan Indien est une vraie partie de plaisir. Il y a d’incroyables atolls coralliens, une faune propre à l’archipel, un paysage à couper le souffle et une température tropicale parfaitement adaptée à la location de yacht. Vous trouverez facilement votre place lors de ce voyage magique aux Seychelles.
Une série de destinations inédites avec des activités intéressantes
Visiter les Seychelles en yacht rend possible la découverte de lieux incontournables qui sont difficiles d’accès autrement. Que vous optiez pour une navigation en îles intérieures ou en îles extérieures, prenez le temps d’explorer quelques-uns de ces formidables spots pour une croisière authentique sur le territoire seychellois.
Escale à l’île de Praslin pour se promener dans la vallée de Mai
Étant un patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, cette réserve localisée au cœur de Praslin accueille les vestiges d’un palmier légendaire. Ses très connus et énormes noix de coco sont appelés « coco de mer » et peuvent prendre jusqu’à 7 ans pour mûrir complètement. Ce fascinant endroit est également le lieu de rendez-vous des espèces d’oiseaux les plus rares au monde, ce qui plaira surtout aux amateurs d’ornithologie.
Une panne d’inspiration lors de la planification de votre prochain séjour ? Consultez ce site de temps en temps pour avoir accès à de nombreuses idées de circuits de croisière aux Seychelles.
La Digue : des plages de rêve et des sentiers de trekking à foison
Réputée pour ses jolies plages telles qu’Anse Source d’Argent, il s’agit de la 3e île la plus célèbre des Seychelles. Vous y retrouverez de nombreux sentiers de randonnée bien aménagés qui sont excellents pour se dégourdir les jambes après avoir passé plusieurs heures à bord de votre yacht.
Pour en revenir sur Anse Source d’Argent, sa popularité est justifiée par son sable blanc éblouissant, ses eaux de couleur émeraude et ses magnifiques rochers de granit. Pour voir l’étendue de sa beauté en un temps record, il est préférable de louer un vélo sur place.
Une halte obligatoire à Sainte Anne pour une plongée en apnée inédite
Jetez l’ancre près du parc national marin de l’île Sainte-Anne pour une agréable session de snorkeling depuis votre yacht. Avec une eau bleu turquoise et translucide, vous pourrez facilement observer une vaste diversité de compagnons marins, sans pour autant trop aller en profondeur. N’hésitez pas à essayer d’autres sports nautiques tels que le kayak. Passez dans l’un des restaurants de l’île pour faire le plein d’énergie à base de cuisine locale, une grande fusion d’influences occidentales et orientales.
Les conditions de navigation aux îles Seychelles
Comme mentionné ci-dessus, le climat tropical est tout à fait adapté à la navigation pendant toute l’année. Attendez-vous à une température de l’eau qui se situe généralement entre 24° et 30°. Pour ce qui est des eaux proprement dites, elles sont calmes en raison des récifs coralliens en amont qui provoquent le déferlement rapide des vagues. De ce fait, il n’y a pas de quoi s’inquiéter vis-à-vis de la navigation.
Si vous choisissez d’y aller entre le mois de mai et octobre, vous serez accueilli par des vents relativement forts qui proviennent du sud-est. Cette période est la plupart du temps sèche avec des averses légères occasionnellement.
Dans le cas où vous faites votre croisière aux Seychelles entre novembre et mars, vous expérimenterez moins de vents, ce qui sera compensé par plus de précipitations. Toutefois, la mer se montre beaucoup plus calme durant cette saison-là.
Comments are closed.